simple responsive web page creator software

NOVEMBRE 2016

Les Rencontres francophones de l’Institut

par Elena SYDOROVA

Les Rencontres Francophones organisées par l’Institut Franco-Russe de Donetsk et le Département Français des Sciences et Techniques se sont tenues le 17 octobre 2016 à l’Université Nationale Technique de Donetsk. Des lycéens, qui étudient la langue française, des étudiants de l’université accompagnés de plusieurs professeurs ont assisté à ces Rencontres. Parmi les invités spéciaux de la France se trouvaient des membres du groupe français « Les Brigandes », un membre du mouvement « Le Comité de Salut Public », Vladimir TCHERNINE, auteur et réalisateur, accompagnés par la courageuse journaliste française Christelle NEANT.

Étudiants du Département Français des Sciences et Techniques
Monsieur Konstantine MARENITCH, Recteur, et Monsieur Ilya NAVKA, Vice-Recteur aux Relations Internationales, ont fait découvrir aux invités l’histoire et les différents domaines d’activités de l’Université.
Des professeurs de la Faculté d’Électrotechnique ainsi que des étudiants du Département Français des Sciences et Techniques sous la direction de Sergueï CHLEPNIOV, Doyen, et Pavel ROZKARIAKA, Maître de la chaire « Commande électrique et automatisation des systèmes industriels », ont montré leurs laboratoires. Dans ce cadre, ils ont pu visiter le Laboratoire « Schneider Electric » et le Laboratoire des Commandes spéciales, et se faire commenter les différents travaux scientifiques en cours. Monsieur Vladimir BORISSENKO, Professeur, leur a présenté le vecteur francophone de la coopération.

Pavel ROZKARIAKA, Maître de la chaire « Commande électrique et automatisation des systèmes industriels »


Monsieur Vladimir BORISSENKO, Professeur, présente le vecteur francophone de la coopération


Enfin, la présentation du Département Français des Sciences et Techniques s’est tenue dans la Petite Salle de l’Université. C’est dans ces lieux que les invités français ont eu une possibilité de faire des échanges avec les étudiants francophones, de partager leurs idées, de répondre aux questions des jeunes universitaires et de découvrir ainsi le quotidien de chacun dans cette belle université.

Présentation du Département Français des Sciences et Techniques


E.S.

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter