simple drag and drop site maker

JUIN 2016




L’ÉDITO

Sans Frontières Juin 2016

Chers lecteurs,

Nous invitons tout le monde à partager ses idées pour développer le Donbass. Nos jeunes pays, les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, sont prêts à discuter et à réaliser des projets innovants. Tout est possible, mais il faut savoir quels principes de vie doivent respecter nos citoyens pour trouver un bon chemin. Les stratégies économiques, les idées d’ingénieurs, les projets sociaux et d’infrastructures sont tous les bienvenus pour créer un petit paradis chez nous. Dans ce numéro, le concept intéressant de la permaculture y est présenté.

En vous proposant de découvrir les détails de l’actualité politique, nous évoquons notamment la reconnaissance par l’Organisation des Nations Unies des violations des droits de l’homme et des actes de barbaries commis par les Ukrainiens mais également les facteurs du terrorisme et de l’islamisme.

L’été est propice aux voyages et nous faisons, ce mois de juin, un vrai voyage à travers le monde pour aborder les problèmes existants ou les questions de coopérations internationales : la Serbie, la Kazakhstan, la Russie, l’Iran, la France, l’Allemagne, l’Ukraine.
Un autre voyage vous attend, chers lecteurs, celui à travers le temps : des analyses historiques apportant des réponses aux questions contemporaines. Une série exceptionnelle d’articles nous expliquent ainsi les raisons du conflit ukrainien. Après avoir rappelés toutes les horreurs engendrées par la Division de la Waffen SS « Galicie », nous essayons de comprendre l’origine du nationalisme ukrainien et comment l’ensemble est aujourd’hui instrumentalisé par les Etasuniens. Il est alors plus facile de comprendre les raisons de la formation des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk.
L’équipe du Sans Frontières, qui est toujours au cœur de la promotion culturelle, vous offre traditionnellement ses rubriques historique, phaléristique, littéraire et culinaire.

Bonne lecture à tous.

Elena SYDOROVA
Rédacteur en chef 

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter