Mobirise

JUIN 2015

Initiative de la jeunesse de la renaissance du Donbass

par Anna KOLOMITSEVA

Le gagnant du programme républicain «Initiative de la jeunesse de la renaissance du Donbass» est un étudiant de 4ème année de la Faculté de Gestion de la spécialité « Cybernétique économique » de l’Université Nationale Technique de Donetsk : Monsieur Vladislav ANDRUKHINE.

Le programme a été réalisé par le Ministère de l'Éducation et de la Science, le Ministère du Développement économique, le Ministère de la Culture, le Ministère de l'Information, le Ministère de la Communication de la République Populaire de Donetsk sous l'égide du Chef de la République Populaire de Donetsk Alexandre ZAKHARTCHENKO. Le programme coïncide avec le premier anniversaire de la célébration de la Journée de la République. Le projet présenté détaille le mécanisme organisationnel et économique du développement d'innovation des entreprises agricoles du Donbass. Les résultats du projet ont été très appréciés par le jury et a constitué la base d'une stratégie efficace pour assurer la sécurité alimentaire de la République. Le gagnant devient titulaire d'un certificat donnant le droit d'effectuer un stage remboursable au sein de la SARL « Groupe de sociétés « Alternativa » ». Il espère vivement que son projet ne s'enlise pas dans les bureaux ennuyeux de fonctionnaires et soit intégré comme base d'une future renaissance du Donbass.

Mme Anna KOLOMITSEVA, M. Vladislav ANDRUKHINE et M. Boris LITVINOV


La base de la stratégie proposée est un ensemble de mesures visant à intensifier les facteurs de production des entreprises agricoles engagées dans la production de produits céréaliers. Le modèle cohérent et dynamique et les outils analytiques, assurant la fonction de prévision de résultats de la mise en œuvre des différentes stratégies de développement d’innovation de la production agricole, permettent d’obtenir un ensemble de stratégies pour le développement d’innovation des entreprises-producteurs de produits céréaliers. La stratégie optimale proposée pour la répartition des actifs monétaires permet d’augmenter considérablement le niveau d'intensification des facteurs de production, et par conséquent d’améliorer la composante innovante des processus de gestion dans le secteur agricole du Donbass. Bien sûr, le jury a eu besoin de beaucoup de temps pour comprendre les résultats de la simulation cohérente et dynamique présentés, parce que malheureusement les économistes n’utilisent pas cette idéologie dans la pratique. Mais lors de la présentation du projet, l'étudiant a prouvé facilement que les projets économiques descriptifs et déclaratifs et les propositions, qui ne disposent pas d'une étude analytique profonde et de plusieurs solutions, sont justement les erreurs économiques du passé proche, qu’il ne faut pas répéter aujourd'hui.


Anna KOLOMITSEVA,

Directrice scientifique du projet de concours, Docteur ès Sciences Économiques, Maître de Conférences, Chef de la chaire « Cybernétique économique » de l’Université Nationale Technique de Donetsk

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter