Mobirise Web Site Builder

MAI - JUIN 2017

101 ballons dans le ciel lyonnais en souvenir des 101 enfants tués au Donbass

par Nikola MIRKOVIC

Le 3 juin 2017, l’association Ouest-Est a lâché 101 ballons au-dessus de la ville de Lyon en souvenir des 101 enfants tués par l’armée ukrainienne au Donbass depuis mai 2014.

Ces ballons symbolisent les âmes de ces petits enfants du Donbass tués en pleine jeunesse et partis bien trop vite au ciel dans une région d’Europe qui souffre de la guerre depuis 3 ans déjà.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une manifestation mondiale initiée par la République Populaire de Donetsk appelée Cœur d’ange (#angelsheart) et qui a déjà eu lieu dans plusieurs villes au Donbass, en Allemagne et en France.

L’association Ouest-Est, dont le but est de rapprocher l’est et l’ouest européens, milite pour la paix en Europe et la fin immédiate des hostilités au Donbass. Nous avons été plusieurs fois au Donbass depuis le début de la guerre pour apporter de l’aide humanitaire de la part des Français. Nous continuons à sensibiliser l’opinion publique française sur la réalité de ce qui se passe au Donbass et dont les medias dominants ne parlent jamais.

Nous rappelons que la guerre au Donbass c’est déjà plus de 10 000 morts, 20 000 blessés et 1 000 000 de réfugiés d’après les chiffres officiels des Nations Unies. Il est temps que cette guerre se termine et nous espérons qu’à travers des initiatives comme Cœur d’ange nous pourrons continuer à sensibiliser le peuple et les dirigeants français sur la guerre au Donbass et les encourager à exiger la fin immédiate des hostilités. 

Nikola Mirkovic

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter