top bootstrap website builder software download

MAI 2015

La paix et la guerre

par Vladislav SKOTARENKO

Je suis né à la ville de Donetsk dans l’arrondissement de Kalinynskiy. Durant mes années scolaires je faisais de la natation de haut niveau et participais à de nombreuses compétitions. Je faisais aussi de l’aéromodélisme. Mes modèles ont participé aux expositions où ils ont remporté les prix de la ville Donetsk et de la région de Donetsk. Aux années d’étude scolaire 10 et 11 j’ai participé aux sports de combat «Futur guerrier» et notre équipe est arrivée en première place à la ville de Donetsk et à la région de Donetsk. J’ai participé activement aux concours généraux de sport et de parcours d'initiation aux métiers où j’ai été également primé.

Durant mon temps libre, après mes études, je travaillais à la station-service de voitures, je m’occupais de la réparation et l'entretien de l’équipement électrique de voiture.

Le week-end et les jours fériés je me promène avec ma famille dans la nature sauvage.

En juillet de l'année dernière j’ai commencé à aider à la milice de la République Populaire de Donetsk en réparation du matériel militaire. Après être entré à l’université je continuais à aider la milice. Puis l’autorité du bataillon «Vostok» m’a proposé de prendre le poste de chauffeur-mécanicien de véhicule de dépannage. Après les études au centre de formation j’ai pris ce poste.

Chers vétérans, je vous félicite à l’occasion de 70ème anniversaire de la Victoire ! Je vous remercie infiniment pour ce que vous avez défendu les terres russes, pour ne pas avoir battu en retraite devant l’ennemi, pour nous avoir offert un ciel de paix, pour votre exemple de la bravoure, le dévouement et la fidélité au pays natal. Que Dieu vous donne la santé et la paix.


Vladislav SKOTARENKO,

étudiant du Département Français des Sciences et Techniques

à l’Université Nationale Technique de Donetsk

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter