Website Maker

NOTRE ÉQUIPE

Nicolas SAVY

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Né en 1972 et engagé dans l’armée française à 17 ans, Nicolas Savy n’a alors eut de cesse de cultiver les valeurs nietzschéennes propres au milieu militaire. Elles lui ont permis de transformer en atouts son caractère rêveur et son dilettantisme, qualités fort peu prisées du monde moderne dans sa soif d’abrutissement des masses.
Il concrétisa sa passion pour l’Histoire en entamant un cursus universitaire et, après avoir quitté le service actif, finit par obtenir un doctorat en 2007. 
Spécialiste de la guerre de Cent Ans, il publie régulièrement sur ce domaine mais s’intéresse aussi à tous les conflits des périodes passées, de l’Antiquité à la Décolonisation en passant par l’épopée napoléonienne et la guerre civile russe. 
Intrigué par l’ancien « ennemi » soviétique, il est venu au russe par l’envie d’un trek en Sibérie et la méthode Assimil… Aujourd’hui russophone du quotidien, il écorche toujours les déclinaisons mais entretient des contacts dans toute la Fédération et notamment dans la magnifique ville de Tcheboksary, d’où est originaire sa belle-famille.

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter