Web Site Generator

NOTRE ÉQUIPE

Vincent GOJON

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Né en 1958, Vincent GOJON a grandi en Corse et après des études scientifiques, eut une carrière d’ingénieur militaire et d'officier pilote de chasse. Il fut pilote d’essais missiles, et opéra sur plusieurs théâtres d’opérations des années 90. Diplômé de l’Ecole de Guerre de Paris en 1996, il y obtint le Prix de Mars pour des études sur les conflits de Namibie. Il est désormais pilote de ligne sur avion long-courrier dans une grande compagnie internationale, ce qui lui permet de parcourir le monde et les endroits les plus improbables des cinq continents pour s'y rendre compte du pire comme du meilleur. Au sol comme en l'air (il fut pilote de reconnaissance, spécialiste des photos aériennes) il y a en effet beaucoup à voir pour peu que l'on sache regarder.
Il garde de précédents parcours un grand attrait pour les sciences naturelles et la protection des derniers espaces sauvages, pour le monde maritime et les problématiques associées, les marines de guerre et enfin l'histoire militaire, des campagnes napoléoniennes aux plus récents conflits. Il est profondément persuadé que de nombreux évènements des deux derniers siècles que l'on cherche à occulter sont au contraire très clairement les clefs de nombreuses situations actuelles et conflictuelles : les chronologies, les faits comme les justifications techniques ... et guerrières ne peuvent mentir, et spécialement sans regarder le passé avec les yeux d'aujourd'hui - et en cela il s'oppose à l'enseignement de la confusion et du relativisme tel qu'il se pratique trop souvent, on sait bien pourquoi.
Représentant dans son pays de résidence d'un grand parti souverainiste français, il exprime enfin - après avoir été jadis spécialiste de l'Afrique du Sud - la plus grande sympathie pour le monde Russe en plein renouveau où il se rend souvent.

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter