Website Builder

NOTRE ÉQUIPE

Grégory DUFOUR

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Germaniste et diplômé en relations internationales, Gregory Dufour (42 ans) travaille depuis près de 20 ans dans les relations franco-allemandes et affaires européennes. Il a été le collaborateur du Président de la Commission interministérielle de Coopération France-Allemagne (CICFA) au ministère des Affaires étrangères puis Délégué personnel du Secrétaire général adjoint (français) de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et est chargé depuis 12 ans de la coopération franco-allemande dans une collectivité territoriale du « Grand Est » (Alsace Champagne-Ardenne Lorraine).
Ancien chargé de cours à l’Université de Lorraine, Gregory Dufour est membre du comité de pilotage du Centre franco-allemand (CFALOR) de l’Université de Lorraine. Il est également le créateur et l’animateur des « Chroniques France-Allemagne » et de « Sarre alors ! » de Radio Jerico (radio chrétienne de la Moselle) et le fondateur du comité franco-allemand pour l’Europe (COFAPE).
Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense nationale (IHEDN), il est également Vice-Président du Souvenir français à Metz - ville de Lorraine où reposent plus d’un millier de soldats russes et soviétiques - et est réserviste citoyen de l’Education nationale. Lauréat de l’Institut de France, Gregory Dufour est également Chevalier des Palmes académiques et titulaire des médailles d’honneur des Affaires étrangères et des Services militaires volontaires. 

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter