Site Maker

NOTRE ÉQUIPE

Slobodan DESPOT

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Né en 1967, suisse d’origine serbe et croate, Slobodan Despot a travaillé de 1991 à 2004 pour les éditions L’Age d’Homme, d’abord comme traducteur, ensuite comme directeur littéraire.
Il a traduit nombre d'ouvrages du serbo-croate, de l'anglais, de l'allemand, de l'italien et du russe.
En 2004-2005, il était porte-parole de la Fondation Franz Weber. Il dirige aujourd’hui les éditions Xenia, dont il est le cofondateur. Il est également le conseiller en communication du ministre suisse Oskar Freysinger et le directeur de la lettre hebdomadaire d’information Antipresse.
Il est l'auteur de « Balles perdues » (2002), « Valais mystique » (2009), « Oskar et les minarets », « i-Mages » (2010), « Despotica » (2011), « Nouvelleaks » (2013), « Le Miel » (2014) et de « Logovarda » (2015). Son roman « Le Miel » publié aux éditions Gallimard a pour arrière-plan la plus grande tragédie, et la plus occultée, de la guerre civile yougoslave : l’expulsion des Serbes de la Krajina en 1995. Le roman a recueilli quatre prix littéraires et a connu plusieurs éditions, notamment en poche dans la collection Folio.

« Sans Frontières » vous invite à retrouver l’information telle que vous l’espériez dans les articles de Slobodan DESPOT sur antipresse.net

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter