top wysiwyg site design

NOTRE ÉQUIPE

Erwan CASTEL

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Erwan Castel, breton de France à 53 ans se définit comme un européen, païen et rêvant d'une « Europe aux cents drapeaux » dont l'unité serait fondée sur le respect de ses peuples natifs et fondateurs et la reconnaissance de leurs identités dans une vision fédérale fondée sur les principes de subsidiarité et de démocratie participative.
A l'issue d'études d'Histoire, Erwan Castel vit pendant 12 années une carrière d'officier au sein d'unités françaises spécialisées dans le renseignement aéroporté. Puis, il retourne en Bretagne pour militer au sein du mouvement culturel breton, notamment dans le sport et le chant traditionnels, avant de reprendre son sac à dos et s'installer en Guyane française où il exercera le métier de Guide expédition en milieu amazonien pendant 14 ans. 
Resté attentif à la tectonique géopolitique du monde, Erwan Castel qui s'est engagé depuis environ 25 ans dans un combat antimondialiste de plus en plus prononcé, décide au moment du Maïdan de dénoncer la propagande de guerre occidentale et de sur les réseaux où il essaye de ré-informer l'opinion. En juin 2014, il décide d'abandonner sa situation privée et professionnelle et de rejoindre le Donbass, ce qu'il réalisera en janvier 2015.

Après avoir servi au sein des forces armées de la République de Donetsk pendant 1 an, Erwan Castel vit aujourd'hui au Nord de Donetsk à proximité de l'aéroport et se consacre exclusivement au travail de réinformation qu'il réalise seul, sur des blogs et les réseaux sociaux disponibles sur Internet.

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter