https://mobirise.com/

NOTRE ÉQUIPE

Stanislav BYSHOK

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Stanislav Byshok est un analyste politique du think tank CIS-EMO et un expert au sein de la Public Diplomacy Foundation. Il est l'auteur et co-auteur de livres et de rapports d'experts sur la politique russes, ukrainiens et internationaux actuels, tout en réalisant des recherches sur le nationalisme ukrainien. Son dernier livre « Brexit & eurosceptiques : Les Européens contre l'UE » est prêt à être publié ce mois-ci.
Né à Moscou, 1984, il est diplômé du département de psychologie de l'Université d'Etat Lomonosov de Moscou, où il fera par ailleurs des études de troisième cycle.
Son thème de thèse : recherche la conscience de soi et de perspicacité dans les troubles psychologiques.Après avoir été six ans enseignant à la faculté de psychologie de l'Université de Moscou, il devient analyste politique au CIS-EMO et participe, comme observateur international, à la surveillance des élections de la Verkhovna Rada (Conseil suprême de l'Ukraine) en 2012 puis à celles de Kiev l’année suivante.
Il réalise de 2013 à 2014 de nombreuses présentations de ses ouvrages dont son livre, co-écrit avec Alexeï Kochetkov, « néonazis & euromaïdan : De la démocratie à la dictature » dans un certain nombre de capitales européennes (Berlin, Paris, Varsovie, Athènes) ainsi qu’au Parlement européen de Bruxelles.
En Août 2015, il couvre la crise en France provoquée par l'immigration clandestine en provenance d'Afrique et du Moyen-Orient. Mais dès le mois suivant, il est interdit d’entrer dans l’espace Schengen suite à des pressions des autorités lituaniennes.
Participant fréquemment à des conférences sur la dimension humaine dans le cadre du BIDDH de l'OSCE à Varsovie et à Vienne, ainsi qu’à d'autres forums internationaux, il a prononcé, au mois d’avril 2016, un discours sur les relations entre la Russie et l'Ukraine à l'Université Brown (USA).

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter