Mobirise Website Generator

NOTRE ÉQUIPE

Jean-Charles BRADLEY

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Actuellement en première année de Master Civilisation Histoire Patrimoine Sources en spécialité « Epoque Moderne et contemporaine » à l’université de Poitiers où il mène des recherches sur les récits de voyages que les flibustiers français ont écrits dans les Caraïbes au XVIIème siècle. Il prépare, en parallèle de ce Master, un diplôme universitaire « Archives et Métiers des Archives », toujours à l’université de Poitiers. il suit également des cours de préparation à l’Agrégation d’Histoire Moderne, Agrégation qui constitue pour lui l’objectif à atteindre à la suite de ses deux années de Master.
Il a auparavant fait trois années de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles en section littéraire (Hypokhâgne puis deux années de Khâgne) qui se sont conclues par une sous-admissibilité à l’Ecole Normale de Lyon et une admissibilité aux Instituts d’Etudes Politiques de Lille et Lyon. C’est durant la préparation des oraux pour ces IEP qu’il rencontre le rédacteur en chef de « Sans Frontières » Monsieur Maurice, avec qui il a beaucoup échangé et qui lui a proposé de rejoindre l’équipe éditoriale.
Passionné d’histoire, Jean-Charles Bradley a une appétence particulière pour la période de la Seconde Guerre Mondiale, dont il fut lauréat régional du Concours National de la Résistance en 2009, et pour l’histoire Maritime. Un projet de conférence au Musée National de la Marine de Rochefort lui a d’ailleurs été proposé pour le mois de juin 2017. Il est enfin passionné de littérature, et particulièrement de roman d’aventure. Ses contributions à la revue Sans Frontières seront principalement historiques ou littéraires, avec une attention toute particulière pour les périodes modernes et contemporaines.

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter