Website Creator

NOTRE ÉQUIPE

Nicolas BONNAL

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Ancien étudiant de l’Institut d'études politiques de Paris (section Relations internationales) où il obtient un diplôme d'études approfondies (DEA) en lettres, Nicolas Bonnal est auteur de plusieurs ouvrages sur des sujets sociétaux, politiques et artistiques, il écrit notamment sur Tolkien, François Mitterrand et Jean-Jacques Annaud.
En 2001, il assiste au tournage du film Stalingrad de Jean-Jacques Annaud et publie chez Michel de Maule une monographie sur ce cinéaste : Jean-Jacques Annaud : un cinéaste sans frontières.
Durant un séjour de cinq ans en Amérique du Sud à Iguazu, il publie, en 2007, Les Mirages de Huaraz & autres contes latinos. L'ouvrage est traduit en ukrainien par Tatiana Popova-Mozovska puis publié dans Vsesvit, l’une des principales revues littéraires ukrainiennes.
Il collabore par ailleurs à plusieurs périodiques dont Le Libre Journal de la France courtoise, Les 4 Vérités et Contrelittérature et au site internet Boulevard Voltaire.
Partisan d’une meilleure entente avec la Russie, il est également l'auteur de plusieurs articles d'opinion mis en ligne dans Pravdareport.com et dans la version française (lancée en 2015) du site web de l'agence de presse « Sputnik ».

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter