best mobile website building

NOTRE ÉQUIPE

Christophe BAGOT

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Né à Morlaix en Bretagne dans une famille ayant des racines dans différentes régions du monde, Christophe BAGOT est médecin depuis 1983 et psychiatre depuis 1991. En 1988 il se spécialise dans le stress et les troubles anxieux et depuis 1996 dans les troubles du comportement alimentaire et l’obésité.
Entre 1984 et 2006, il étudie puis travaille dans le domaine de la recherche en pharmacologie des psychotropes (antidépresseurs, somnifères, tranquillisants…), dont 8 ans comme salarié de l’industrie pharmaceutique au Canada puis en France (1987-1995). Dans sa famille paternelle il y avait déjà eu quelques médecins, par
exemple un maire de St Brieuc à la fin de l’Ancien Régime et son arrière-grand père Louis Bagot qui fonda le premier institut de Thalassothérapie à Roscoff à la fin du 19ème siècle…
Orienté jusque-là vers les pays de langue anglaise, il commence à apprendre le russe après la Perestroïka et fait de nombreux séjours à Moscou, St Pétersbourg, en Crimée et aussi à Odessa.
En 2007, il obtient son équivalence de médecin psychiatre en Russie, ce qui lui permet de travailler par intermittences à l’European Medical Center de Moscou.
Il fonde alors le groupe de professionnels de santé russophone en France. Devant une demande d’intervenir dans la Business School Skolkovo (Moscou) sur le stress au travail, il commence à étudier les données disponibles dans la littérature internationale. Ce travail (en collaboration avec sa cousine Laurence Bagot, coach de dirigeants) donnera la publication du livre « L’Empire du Stress » aux Editions de l’Homme à Montréal (2012) et à la version russe publiée à Moscou en novembre 2015.

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter