best responsive site building

NOTRE ÉQUIPE

Daniela ASARO ROMANOFF

Auteur de la rédaction « Sans Frontières »


Sur l'auteur

Ecrivain, journaliste, peintre et sculpteur, compositeur de musique, Daniela Asaro Romanoff ne manque ni de passion ni de talent. Auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels « Goal e Autogoal », « Piste degli Autodromi piste dell'Anima » et « Formula Uno e Filosofia », elle défend notamment, à travers ses ouvrages et de nombreuses chroniques, les valeurs du sport et a rencontré, dans ce cadre, des sportifs de renommée internationale. Au-delà des footballeurs internationaux et d’entraîneur de grands clubs, un sportif l’a marqué plus particulièrement : Ayrton Senna. Les échanges qu’elle a eu avec Ayrton Senna, grand pilote et grand homme, ont apporté beaucoup à Daniela et lui ont permis de s’épanouir plus encore. Elle a depuis réalisé un buste du pilote qui est exposé à l'Autodromo de Monza.
La peinture est un autre mode d’expression pour Daniela et on a pu admirer ses œuvres notamment lors de l’exposition du centenaire de l’inter FC au stade San Siro, en 2009.
Compositeur de musique classique et moderne, elle a écrit notamment les paroles et la musique d'une chanson « Las Golondrinas » (Les Hirondelles), qui a participé, par deux fois, à un concours italien « Musicacontrolemafie ».
Mais Daniela, pour qui le sport et les arts ont une place importante, est également responsable d’un laboratoire de physique et on lui doit, à ce titre, plusieurs publications universitaires sur la physique.
Daniela Asaro Romanoff est enfin passionnée par la recherche historique. Elle a ainsi écrit un livre sur la question cubaine. Son livre, écrit en italien a été depuis traduit en espagnol et publié par un éditeur à Buenos Aires. En 2012, un exemplaire de « Amanecer de Cuba » a été remis au pape Benoît XVI au Sanctuaire de la Virgen del Cobre en Santiago de Cuba.
Artiste multiforme et chercheur méticuleux, ne doutons pas que Daniela Asaro Romanoff saura nous enrichir de toute la diversité de ses connaissances.

Partager cette page

S'abonner à « Sans Frontières »


Saisissez votre adresse mail dans l'espace ci-dessous : c'est gratuit et sans engagement

Nous contacter